Recherche



INS
Ministère des Finances
Note sur l'exécution du budget de l'Etat 2012 au 31 mars 2012( Pdf )


Exopsé des motifs du projet de loi de finances pour l'année budgétaire 2013 ( Pdf )

Exopsé des motifs du projet de loi de finances pour l'année budgétaire 2010 ( Pdf )

Exopsé des motifs du projet de loi de finances pour l'année budgétaire 2011 ( Pdf )

Projet de loi de finances pour l'année budgétaire 2013 ( Pdf )


Le projet de loi portant loi de Règlement pour l'année budgétaire 2009  (pdf)

Le projet de loi portant loi de Règlement pour l'année budgétaire 2008   (pdf)

Le projet de loi portant loi de Règlement pour l'année budgétaire 2007 (pdf)


Loi rectifacive de la loi N° 2012-64 du 20 décembre 2012 portant loi de finances pour l'année budgétaire 2013 (pdf)


Projet de loi de finances pour l'année budgétaire 2014 (pdf)


Exopsé des motifs du projet de loi de finances pour l'année budgétaire 2014 (pdf)

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
661 Abonnés
Sondage
Etes vous satisfaits de ce module. vous pouvez aussi marquer votre passage en signant notre livre d'or
 
Oui
Non
Résultats
Visites

 739757 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

Calendrier
Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) 2012

En 2012, notre pays organisera le quatrième recensement général de sa population pour se conformer ainsi aux fortes recommandations de la communauté statistique internationale qui font obligation à chaque Etat de se soumettre à cet exercice, une fois tous les dix ans. Mais, en raison du contexte politique, le Niger dut déroger à la règle…

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) de 2012 devrait permettre au Niger :

•    De connaître l’effectif total de la population résidente et sa répartition géographique sur l’ensemble du territoire nigérien, selon la localité habitée ;

•    d’actualiser les connaissances sur les phénomènes démographiques et les caractéristiques économiques, sociales et culturelles de la population et particulièrement des groupes vulnérables ;

•    de collecter les données de base nécessaires à l’appréciation des conditions de vie des populations, notamment  l’estimation de la pauvreté ;

•    de mettre à jour la base de sondage pour appuyer les différentes enquêtes de la période intercensitaire ;

•    de mettre à jour le Répertoire National des Communes (RENACOM), à travers la collecte des coordonnées géographiques de chacune des localités du Niger en vue de faciliter l’élaboration des cartes thématiques.

Dans les faits, cette opération permettra  au Bureau Central du Recensement dont la mise en place a été annoncée par le Conseil des ministres du 14 février 2011, d’actualiser les données sur la situation démographique et les facteurs qui sous-tendent sa dynamique au Niger.

De 5 102 990 habitants en 1977 à 7 251 990 habitants en 1988 et 11 060 291 habitants en 2001 : les recensements de ces cinquante  dernières années ont permis de relever que la population nigérienne a considérablement progressé  et que ce croît démographique a fortement influencé  les politiques et stratégies initiées et/ou mises en œuvre par les pouvoirs publics pour promouvoir les secteurs de la  santé, de l’éducation, de l’emploi, de l’agriculture, etc.

D’ores et déjà, la Direction Générale de l’Institut National de la Statistique a mis en place une cellule technique de coordination des activités de ce Recensement, qui devrait réfléchir aux meilleures conditions de son organisation pour laquelle le ministère de l’Economie et des Finances a pris les mesures administratives et réglementaires relatives à l’organisation du Bureau central de recensement et de ses démembrements.
 

Date de création : 18/02/2011 : 10:39
Dernière modification : 18/02/2011 : 10:39
Page lue 3669 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Nouvelles de l'INS
Actualités:

Le Niger a ratifié la charte  Africaine de la Statistique.

L'Assemblée Nationale du Niger a ratifié la charte Africaine de la Statistique adoptée le 4 février 2009 à Addis-Abeba (Ethiopie). Cette Charte, qui est le fait d'un processus participatif initié par l'Union Africaine en 2007 vise les objectifs suivants:
Servir de cadre d'orientation (...)

Le Niger élu membre de la Commission de Statistique des Nations Unies


Par lettre N° STAT 151 du 2 mai 2011 adressée par le Directeur de la Division Statistique des Nations Unies au Directeur Général de l’INS, le Niger est informé de son élection «en qualité de membre de la Commission de Statistique des Nations Unies pour une période de quatre ans, à compter de janvier 2012».(Lire)




Missions:
Programme de missions de l'INS
(Voir suite...)



Conjoncture:

Le niveau général des prix à la consommation, mesuré par l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation (IHPC), est en hausse de 0,4% en septembre 2014 par rapport à son niveau du mois d’août 2014.
En glissement annuel (septembre 2014 par rapport à septembre 2013), le taux d’inflation est ressorti à -1,7% contre -2,7% en août 2014.
En moyenne annuelle, le taux d’inflation poursuit sa décélération entamée depuis février 2014 pour s’établir à -0,2% en septembre 2014. Il se situe ainsi largement en dessous de la norme communautaire fixée à 3% maximum par la Commission de l’UEMOA dans le cadre du suivi des critères de convergence.
Les prix des céréales non transformées sont ressortis en baisse de 6,2% en septembre 2014 par rapport à la même période de l’année dernière.
(lire)



Téléchargement:
Vous pouvez télécharger nos différents produits(Rapports d'enquêtes, notes de conjonctures, etc.)cliquer ici



Sommaire
Nos statistiques
Régions
Actualités statistiques

Fermer Communiqué

Fermer Note IHPC 2012

Fermer Note IHPC 2013

Fermer Note IHPC 2014

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 351 membres


Connectés :

( personne )
Bon à savoir
Dossier
Nos partenaires
African Capacity Building Foundationblank.gifue.gifBAD.gifPARIS.gifafristat.jpgeurostat_en.giffmi.giflogocedeao.gifpnud_logo.gifunfpa.gifuemoa.gifblank.giflogo.gif
^ Haut ^