Le Niger vient de publier les résultats des travaux de rebasage de son PIB selon le SCN-2008, période 2015-2018. Télécharger           Observations de l'INS sur le rapport de l'audit technique de l'EDSN V 2017, réalisé par les consultants recrutés par les partenaires technques et financiers (ici)    L'Institut National de la Stattistique a un nouveau logo                       

Nouveau logo

Le mardi 03 Septembre 2019 est une date historique pour l’Institut National de la Statistique (INS) du Niger. En effet, cette date marque le lancement de notre nouveau logo, première étape d’un changement de notre image. Notre nouveau logo nous plaît énormément. Mais, nous aimions aussi beaucoup l’ancien. Comme nous savons que certains d’entre vous partagez ce sentiment, nous tenions à vous expliquer les raisons de ce changement.

Tout d‘abord, nous ne l’avons pas changé juste pour le plaisir. Certes, on dit toujours que le changement est inévitable, qu’il faut accepter le changement pour évoluer. Mais, cela n’était pas une raison suffisante pour changer notre logo. Nous l’avons modifié parce qu’il ne répondait plus à nos attentes.

Notre premier logo était extrêmement difficile à reproduire, avec exactitude, notamment sur un angle et la combinaison des couleurs n’était pas correcte. Le résultat n’était pas harmonieux du tout. Ce nouveau logo est plus facile à décliner et s’adapte plus facilement aux différents supports.

Vous êtes nos partenaires. Nous travaillons pour vous. Notre principale préoccupation est de satisfaire vos besoins en données statistiques fiables et de qualité. Mais un produit, au-delà du contenu, est accepté aussi à cause de son emballage et de son contenant. Nous changeons donc notre emballage, mais pas la qualité de nos produits. Au contraire, nous ferons encore plus pour améliorer nos produits, les rendre plus lisibles et plus visibles. Au cours des jours à venir, nous allons aussi harmoniser notre identité graphique et mettre notamment à jour le site web, les publications et toute notre correspondance.

A partir de ce moment, ne soyez donc pas surpris de voir ce nouveau logo sur nos produits, lettres, rapports, notes. Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours l’INS du Niger.

Merci de votre compréhension. 

 

Nos Statistiques

Aller au haut