afristat 20ans

En marge de la tenue de la prochaine réunion de son Comité de Direction, qui aura lieu en septembre 2016 à Niamey, l’Observatoire Economique et Statistique d’Afrique Subsaharienne (AFRISTAT) commémorera également son vingtième (20ème) anniversaire.

En effet, à la demande expresse du Niger, assurant la présidence du Conseil des Ministres d’AFRISTAT depuis janvier 2016 jusqu’à décembre 2017, lors de la vingt-sixième (26ème) session du Conseil des Ministres d’AFRISTAT, tenue le 08 avril 2016 à Yaoundé (Cameroun), le Conseil a approuvé l’organisation, en septembre 2016 à Niamey : (i) de la prochaine réunion du Comité de Direction d’AFRISTAT, et (ii) des festivités marquant le vingtième (20ème) anniversaire des activités d’AFRISTAT.

L’objectif général de l’organisation des festivités commémoratives du vingtième (20ème) anniversaire des activités d’AFRISTAT, à Niamey, est de contribuer à la mise en œuvre efficiente de la Deuxième (2ème) Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS II) 2014-2018 du Niger, notamment son axe stratégique V :

« Promotion et développement du partenariat et de la culture statistique ».

Plus spécifiquement, cette activité vise à :

  1. faire connaître davantage l’Observatoire Economique et Statistique d’Afrique Subsaharienne (AFRISTAT) et ses missions au Niger ;
  2. faire découvrir aux participants une partie de la richesse du patrimoine culturel, musical, artisanal et artistique du Niger (visite des dernières girafes d’Afrique à Kouré, troupe musicale Soghâ, etc.) ;
  3. promouvoir la visibilité et la lisibilité des produits et des résultats de l’INS du Niger, aux plans sous régional, régional et international (visite à l’INS);informer et sensibiliser les différentes catégories des populations nigériennes sur l’importance et l’utilité de la statistique.

Nos Statistiques

Aller au haut