L'Institut National de la Statistique  a organisé le mercredi 26 septembre 2018 à l'hôtel Soluxe de Niamey, une journée d'information, de sensibilisation et de lancement de l'enquête permanente sur les  statistiques du commerce international des services 2018                       L'Institut National de la Statistique a organisé le jeudi 27 septembre 2018, un atelier de restitution des résultats de l'enquête sur les déterminants de l'exclusion socio-économique des jeunes à l'hôtel Homeland de Niamey.                      Interview du DG sur le niveau de l'IDH du Niger de 2017                  Le SSN vient de se doter officiellement d'un Cadre National d'Assurance Qualité des Statistiques Publiques Officielles (CNAQ/SP) à travers l'arrêté n°000061/MP/INS du 02 août 2017 .

DRH
 
La nouvelle organisation de l’Institut National de la Statistique (INS) opérée en 2016, après deux (2) ans de réflexions inclusives et approfondies, a conduit à la création de la Direction des Ressources Humaines (DRH).

La mission principale assignée à la DRH est de promouvoir une gestion qualitative des ressources humaines, assurer un suivi personnalisé de la carrière des agents en leur offrant des perspectives de parcours professionnels diversifiés et mettre à la disposition des différentes structures de l’INS et du Système Statistique National (SSN) les ressources compétentes pouvant permettre d’assurer l'excellence du service public.

Ayant l’insigne honneur d’être le premier (1er) Directeur des Ressources Humaines (DRH) de l’INS, je mesure bien entendu la lourde charge qui m’incombe, tant les défis et les attentes sont énormes, aussi bien pour la Direction Générale de l’INS que pour les femmes et les hommes qui travaillent quotidiennement à l’INS, qui représentent notre principale richesse et dont la gestion requiert une approche innovante.

L’organisation actuelle de la DRH se présente comme suit :

-          le Secrétariat ;

-          la Division Gestion des Carrières et Formation Continue (DGCFC) ;

-          la Division Administrative, de la Réglementation et du Contentieux (DARC).

Les attributions de la DRH sont nombreuses. On peut citer entre autres :

¨        la gestion administrative courante (congés, permissions d’absence, affectations) du personnel permanent, y compris le contentieux y relatif ;

¨        l'élaboration et le suivi du budget des Ressources Humaines de l’INS en relation avec la Direction des Ressources Financières et du Matériel ;

¨        l’application de la réglementation en matière de gestion du personnel ;

¨        l’élaboration et la mise à jour du plan de carrière des agents ;

¨        l’élaboration, l’implémentation et le suivi du Plan de Développement des Ressources Humaines (PDRH) et surtout le plan de formation et de perfectionnement du personnel ;

¨        l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du contrat d’assurance maladie des agents ;

¨        la préparation des bulletins d’évaluation de la performance des agents ;

¨        la gestion des rapports avec les organisations syndicales.

Tassiou ABOUBACAR, Directeur Administratif

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE

NIAMEY – NIGER

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : (+227) 96 98 72 82 ; (+227) 90 54 61 00

Nos Statistiques

Aller au haut