Mot de la Directrice Générale

by abdoul

Mme. Takoubakoye Aminata Boureima, DG DE L’INS NIGER

Mesdames et Messieurs, chers internautes,

L’Institut National de la Statistique (INS) du Niger est un Etablissement Public à Caractère Administratif (EPA) créé par la loi N°2004-011 du 30 mars 2004 portant sur l’organisation de l’activité statistique et créant l’Institut National de la Statistique (INS), modifiée et complétée par la loi N°2014-66 du 05 novembre 2014. Au terme de l’article 18 de la loi susvisée, l’Institut National de la Statistique (INS) est un organe central du Système Statistique National (SSN), et cette loi lui donne mandat, entre autres, de « veiller à la diffusion d’une information statistique de qualité par l’ensemble des services et organismes du Système ».

Dans cette optique, pour mieux vous servir et tenir compte de vos besoins et de vos préoccupations, l’Institut National de la Statistique (INS) a rénové son site web et entend redynamiser sa stratégie de communication digitale plaçant les utilisateurs des données statiques au centre de nos actions.

Ce site web vous donne accès aux différentes publications du SSN, ainsi que plus de quarante (40) bases de données anonymisées à travers les Archives Nationales des Données (ANADO). Vous y trouverez également la plateforme des projections démographiques 2012-2024, les résultats des recensements de la population, les rapports d’enquêtes et certaines études approfondies, etc.

Mieux encore, ce site web intègre une plateforme pour recueillir vos commentaires sur la qualité des données, dénommée PAPS. Nous vous invitons à visiter régulièrement cette plateforme, afin de nous permettre d’améliorer davantage la qualité et la fiabilité de nos produits et satisfaire vos principaux besoins.